TECHNICIEN SUPPORT DSI (H/F) | PORNIC

Pornic Agglo Pays de RetzOuvert à tous niveaux d'expérienceRémunération selon profil Temps plein
FPT : Fonctionnaire ou voie contractuelle Pornic Informatique / Télécommunication
Publiée il y a 14 jours

MISSIONS PRINCIPALES
o Assure le support de premier niveau auprès des utilisateurs ainsi que l’assistance technique
o Assure le suivi logistique et technique du parc bureautique, téléphonique et des accès distants
o Peut intervenir ponctuellement sur l’administration des infrastructures selon des procédures rédigées par la cellule infrastructure (Peut suppléer à un manque de ressource du pôle infrastructure)

« Guichet » des utilisateurs
▪ Reçoit les demandes des utilisateurs, les priorise, les qualifie et en assure le suivi jusqu’à leur clôture dans l’outil de gestion.
▪ Traite les demandes et escalade celles qui échappent à sa compétence
▪ Conseille les utilisateurs sur l'utilisation des applications et du matériel informatique, téléphonique
▪ Fait appel à la sous-traitance dans le cadre d’un contrat défini et une procédure rédigée
▪ Assure la gestion des utilisateurs dans l’annuaire selon les procédures en place notamment les habilitations.

Suivi logistique du parc bureautique

▪ Participe à la gestion du parc bureautique et téléphonique
▪ Assure l’envoi et le rapatriement des matériels sur sites
▪ Gère les stocks matériels (neufs et obsolètes)

Suivi technique du parc bureautique
▪ Descend les images créées par la cellule Infrastructure, personnalise et déploie le matériel informatique
▪ Configure et déploie les matériels de téléphonique fixe et les dispositifs de mobilité.
▪ Diagnostique et intervient sur les pannes de premier niveau.
▪ Assure le suivi des interventions effectuées par des prestataires extérieurs
▪ Participe aux tests des outils bureautiques

Assistance de 2ème niveau et suivis techniques sur des domaines spécifiques, selon la répartition des compétences présentée dans le document « Organisation du pôle Assistance »
▪ Habilitations, Téléphonie fixe, dispositifs de mobilité
▪ Bureautique, PC, Descente image, personnalisation PC, …

PROFIL RECHERCHÉ

o Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité
o Normes de sécurité informatique
o Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux.
o Maîtrise des outils d’assistance aux utilisateurs

Savoir-faire
▪ Qualifier la demande d’assistance
▪ Réaliser un diagnostic / une analyse
▪ Dépanner
▪ Savoir transmettre vers le niveau d’assistance adapté, Traduire les demandes des utilisateurs en demandes de corrections ou d’évolution
▪ Savoir proposer des évolutions (procédures, matériel, formation des utilisateurs, approche incident/problème …)
▪ Respecter une procédure
▪ Gérer les situations d’urgence

Savoir-être
▪ Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
▪ Être réactif
▪ Avoir le sens de la pédagogie
▪ Respecter les règles de secret professionnel
▪ Échanger des informations avec les équipes techniques
▪ Animer des groupes d ’utilisateurs des SI, dans un objectif d’information, de sensibilisation ou de formation
▪ Travailler en équipe, avoir le sens de l’écoute et du dialogue

CONDITIONS STATUTAIRES

o Poste à temps complet
o Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres-restaurant, COS 44 (chèques vacances), participation complémentaire à la prévoyance.

Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de dépôt de candidature : 10/02/2022
Jury de recrutement : 01/03/2022


Rappel : Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Renseignements complémentaires auprès de Monsieur Gérald BARILLET, responsable DSI, au 02 72 92 40 50.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée
44215 PORNIC Cedex
ou par mail : rh@pornicagglo.fr

Ajouter emploi.pornicagglo.fr à l'écran d'accueil

Ajouter emploi.pornicagglo.fr à l'écran d'accueil: appuyez sur    puis Ajouter sur l'écran d'accueil